top of page

LE TAUX VIBRATOIRE

Dernière mise à jour : 17 nov. 2020

QU’EST-CE QUE LE TAUX VIBRATOIRE?


Le taux vibratoire est une mesure de vibration créée par toutes particules d’énergies existantes dans l’univers. Nos cellules vibrent tout autant que les objets, animaux et végétaux qui nous entourent. Bref, tout ce qui est vivant vibre à différentes fréquences plus ou moins rapides créant ainsi différentes énergies. Les vibrations changent constamment, car tout est en mouvement. Elles peuvent être mesurées en unités Bovis avec l’aide d’un biomètre de Bovis, conçu dans les années 1930 par un chercheur et radiesthésiste, André Bovis. Il cherchait à mesurer la vitalité des aliments. Il a conçu une règle graduée de 0 à 10 000, appelée biomètre, dont l’unité de mesure est l’angström. Pour raison de facilité, ces angströms furent ensuite convertis en « unité Bovis ». En radiesthésie, il y a des techniques afin de calculer les taux vibratoires à l’aide de pendules. Voici un cadran du niveau vibratoire en unité Bovis.

Le taux vibratoire varie d’un individu à l’autre et dépend de plusieurs facteurs comme le niveau de conscience, la santé physique et psychologique et selon le degré d’évolution personnelle, émotionnelle, énergétique ou spirituelle. Ce sont nos actes conscients et les décisions que nous prenons au cours de notre vie qui influencent ce taux. Heureusement, en tant qu’être humain, nous avons la possibilité d’influencer activement notre taux vibratoire.


POURQUOI AUGMENTER NOTRE TAUX VIBRATOIRE?


Un taux vibratoire élevé permet d’augmenter l’intuition, d’avoir une meilleure santé, de prendre de meilleures décisions, de ressentir plus de bien-être, d’attirer l’abondance dans notre vie et d’être plus aligné avec nous-même et notre plan de vie.

Libérez votre voix vous aidera à trouver votre voie, votre vraie vocation. La thérapie vocale holistique vous aidera, entre autres, à équilibrer votre Chakra Racine, vous connecter avec le vrai soi, retrouver une connexion au cœur et libérer le Chakra de la gorge vers l’expression de votre vraie vocation intérieure.

De plus, le fait d’avoir une vibration plus élevée permet d’attirer vers soi des personnes avec un taux vibratoire plus élevé, ce qui nous aide grandement dans notre évolution et notre développement personnel.

Certes, il est souhaité d’augmenter notre taux vibratoire, mais il est important de respecter notre propre rythme et de ne pas forcer les choses. Il faut y aller graduellement, selon nos besoins et nos aspirations.


COMMENT AUGMENTER NOTRE TAUX VIBRATOIRE?


Voici quelques habitudes simples qui aident à augmenter le taux vibratoire :


La respiration consciente : Prenez le temps de respirer. Mettez-le à votre plage horaire s’il le faut. Ouvrez votre corps avec une succession de respirations profondes. Touchez votre ventre. Concentrez-vous sur les sensations que cela vous procure.


L’exercice physique : En effet, comme vous le savez, il est bon de pratiquer des activités physiques pour pouvoir sécréter plus d’endorphines et de la sérotonine, l’hormone du bonheur.


La nourriture saine : Mieux manger, je ne vous apprends rien, est bon pour vous. Manger régulièrement des aliments vivants et non modifiés augmentera votre taux vibratoire et ainsi, votre énergie.


La connexion à la nature : Les végétaux et la terre ont un grand pouvoir énergétique. Allez marcher dans la nature, assoyez-vous dans l’herbe ou toucher un arbre quelques instants, cela vous donnera de bonnes vibrations.


Le chant : Faire vibrer votre voix vous permet de vous connecter à vos émotions, de libérer les toxines et de faire circuler l’énergie dans votre corps. Voyez les bienfaits de la thérapie vocale holistique.


L’art : Prenez du temps pour créer quelque chose. Gribouillez, dessinez, pliez des bouts de papier, etc. Ne le faites pas pour que le résultat soit beau ou apprécié. Faites-le simplement pour vous-même. Laissez aller vos tracas et ne pensez plus. Les mandalas à colorier sont très efficaces. Ils peuvent aussi servir comme méditation. Voir les Mandalas de Meva Mandala.




Prendre soin de son corps : Prenez un peu de temps pour vous. Observez votre corps avec bienveillance. C’est le vôtre. Votre corps est un temple. Chouchoutez-vous, prenez un bain, massez-vous, appliquez un soin, etc.


Prendre soin de son esprit : Parler de vos tracas à des personnes compétentes, un groupe d’aide, un thérapeute, un psychologue ou un ami de confiance. Écrivez, étudiez, questionnez-vous, mais ne soyez pas dans l’excès. Ce n’est pas mieux si votre cerveau surchauffe. Soyez doux avec vous-même. Dites-vous de belles choses.


Les pierres : La lithothérapie est un domaine très développé. Les pierres et cristaux renferment des énergies qui peuvent être très bénéfiques pour nous.


L’ancrage : C’est la base, la porte d’entrée afin de réaligner nos énergies. Faire des exercices ou des méditations d’ancrage. Travaillez votre Chakra Racine. Voir la vidéo sur le Chakra Racine. L’ancrage est un aspect important, travaillez dans la thérapie vocale holistique. Travailler le moment présent. Suggestion de lecture : Le pouvoir du moment présent par Eckkart Tolle


Être dans l’amour : L’amour et la gratitude son des énergies très élevées. Cultivez-les et votre vie ira mieux, automatiquement. Identifiez vos peurs et vos pensées limitantes créées par l’ego. L’opposé de l’amour, c’est la peur et l’ego. Le moi de l’ego est une illusion et les peurs se prétendent plus grandes qu’elles sont en réalité. Lorsqu’on s’en rend compte que l’amour est plus puissant que tout, on devient plus fort. L’amour de soi est le début de la guérison.

Etc, etc, etc…

Pour en connaître davantage et pour vous aider à augmenter votre taux vibratoire, informez-vous sur les ateliers le Corps Vocal et sur la thérapie vocale holistique.



1 350 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page